Philippe DELAMARE

Philippe Delamare est né en Normandie en 1956. Il est l’ainé d’une fratrie de six enfants dont le papa était employé municipal et maman mère au foyer. A 16 ans, il commence un apprentissage dans un restaurant deux étoiles et après l’obtention de son CAP continuera son métier pour finir maitre d’hôtel. Il se marie en 1979 avec Régine qui lui donnera deux enfants. De 1982 à 1989, ils travailleront ensemble dans leur bar, hôtel, restaurant dans un village du Lot. Après la naissance de ses enfants, ils revendront leur bien pour changer d’orientation. Après des stages de formation, il gèrera pendant des années les stocks dans une entreprise de foie gras puis deviendra responsable d’un entrepôt de vin d’un célèbre château du Lot. Il s’est fixé à Crayssac en 1997. Suite à une pose de prothèse totale du genou et des complications, il atteint la retraite à 62 ans. Féru de romans policiers et de science-fiction, il se lance dans l’écriture à la suite du confinement dû au Covid. Il écrit un premier livre paru en Janvier 2023, « Je me vengerai », puis un second en décembre 2023, « La disparition des quadruplés » parus aux éditions du Lys Bleu. Vous pouvez retrouver ses livres sur Amazon, la Fnac, le Lys Bleu, Decittre …

Son dernier livre « Tour de France meurtrier » est paru en novembre 2024 aux éditions JKDC et peut être trouvé sur Amazon, Fnac et bien d’autres sites.


Cahors, 1955. La ville est accueillante et paisible, mais pas tant que ça. Un assassin y rôde. L’adjudant Michel Portail est sur sa piste, seulement il arrive toujours trop tard et une lettre qui lui est adressée avec la mention « JE ME VENGERAI » est sur toutes les victimes. A la mort de Michel, le tueur n’est pas encore neutralisé. Paul Portail, son fils, prend la relève dans la ville de Brionne entre 2021 et 2022 avec pour objectif d’attraper ce fantôme qui signe régulièrement ses forfaits du même message. Qui est-il et que veut-il ?


Dans le Perigord pittoresque, un mytère se trame : des quadruplés disparaissent le jour de leur naissance, tandis que leur mère est tragiquement assassinée. Qui est derrière ces actes atroces ? Où sont les enfants ? Pourquoi cet enlèvement et ce meutre ? Sont-ils encore en vie ? Voilà des questions qui vont pousser le détective privé réputé, Arnaud Philmon, à se lancer dans une enquête haletante et complexe. Suivons-le dans cette intrigue captivante et découvrons avec lui la vérité cachée derrière ce drame, dans une quête pour élucider ce mystère machiavélique.


Faire un tour de France de plus de quatre mille kilomètres à vélo… Quelle idée… C’est ce que va faire notre héros.

Le jeune Zhu, né en France de parents Chinois. Après leur décès accidentel, il décide de partir à l’aventure. Rien d’extraordinaire à cela, sauf que des cadavres jalonnent son périple.

Mais qui tue ? Sont-ils plusieurs ou est-ce l’œuvre d’une seule et même personne ? Zhu ne serait-il pas ce tueur machiavélique ? Aurait-il deux personnalités ? Qu’a-t-il derrière la tête ? Autant de questions auxquelles va devoir répondre le commandant Gaël Buffet…

Il se lance à sa poursuite… Arrivera-t-il à l’arrêter ? Suivons les dans ce « tour de France meurtrier. »


PHILIPPE DELAMARE

879 route du vignoble

46150 Crayssac

delamarephilippe56@gmail.com

06 16 79 08 68


Accueil

©2025 - Amicale des écrivains régionaux (Ader)