Martine CLAUSTRES

Martine Claustres vit en Ariège, dans un village au-dessus de Tarascon. Elle a toujours aimé écrire: des histoires drôles, fantastiques, des résumés de voyages ou d’événements extraordinaires.


Son travail dans une bibliothèque l’a amenée à raconter des milliers d’histoires aux enfants, de là lui est venue l’idée de publier ses propres livres pour la jeunesse.


Pour elle l’écriture représente une passion, un besoin, une liberté. Elle se projette dans un autre univers, devient la reine d’un monde qu’elle invente de toutes pièces. Les personnages, qui sont dans ses cahiers des natures mortes, prennent vie grâce à ses mots et vont dans les directions infinies de tous les possibles.

Ses thèmes de prédilection sont le voyage, l’errance, la remise en question de nos formes de pensées, et notre adaptation au monde qui nous entoure et qui change si vite.


Poste restante. Bouleversée par la révélation qu'elle vient d'apprendre, Claire franchit les fuseaux horaires et part en quête de sa véritable identité.


A l'autre bout du monde, se dévoile le mystère de sa vie.


Poste restante est un roman rempli d'exotisme, d'aventures et d'émotions.


Le justaucorps bleu

Toute la féerie des contes se retrouve dans ce roman, qui invite le lecteur à prendre la route du cirque.


Mais, ce monde de talent et d’exigence cache un drame, dont le seul témoin est un cheval.


Parviendra-t-il à révéler son secret à Catie, la jeune trapéziste ?


Noces de platine.  Il est des êtres qui malgré leur discrétion, leur pudeur et leur simplicité retiennent notre attention.


Notre héros, Jean, a su se montrer à la hauteur de toute situation, a dépassé ses limites, a trouvé la force de faire ce qu’il fallait pour bien le faire, et de lutter jusqu’au bout.


Ce livre se lit comme un roman. Ce qui est écrit est vrai.

C'est le roman d'une vie.


Les enfants de la tour. On s'engage dans l'histoire avec les personnages, on voyage avec eux dans l'émotion, l'action, la découverte de paysages et de pays traversés.


Au-delà des éloignements, des séparations et des événements, la vie de Caris et celle de Silas restent intimement liées.


D’un monde à l’autre… Séréna ne pourra jamais oublier ses années de voltige dans un cirque. Installée en Sardaigne, auprès de son compagnon et de leur fils, Tiago, elle entend l’appel de son peuple gitan, et entreprend un grand voyage pour le rejoindre.

Une histoire touchante, énoncée comme un conte, et pourtant si réelle. Une ode à la nature et à la liberté.


©2023 -  Amicale des écrivains régionaux (Ader)


Contact : lagoule09@gmail.com

Accueil